• Les calendriers d'écriture CE1 (Zaubette)

    Zaubette : "Vous savez peut-être qu'en expression écrite, j'ai construit avec Tinsel un  fichier progressif pour apprendre à rédiger.

    Je l'ai utilisé l'an dernier, je m'en sers encore cette année, et je continue d'être satisfaite de cet outil mais je trouve qu'il manque de situations d'écritures "libres", où l'élève a une relative liberté d'expression et de recherches d'idées. Notre fichier est très construit, très guidé et l'élève a finalement assez peu de marge de manœuvre. 
    Alors en période 1 de cette année, j'ai choisi de proposer des ateliers d'écriture tous les mercredis. J'ai proposé à mes élèves des situations d'écriture faisant un peu plus appel à leur imaginaire, tout en gardant l'exigence de phrases bien construites et bien orthographiées."

    Pour les périodes suivantes, il va s'agir d'écrire tous les jours un texte court, à partir d'un thème donné, pendant une durée assez réduite. 

    Cliquez sur le calendrier ci-dessous pour ouvrir l'article complet de Zaubette

    Calendriers d'écriture CE1 novembre

    « Quelles approches possibles pour étudier du vocabulaire en classe ? (V. Marchais)Auger-Dedieu, Du Vocabulaire à la Composition française, Fin d'études primaires CEP (1955) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :