• Projet Film d'animation et conte (Clinostale)

    Clinostale : On a ENFIN fini notre film d'animation. Ils ont écrit le scénario (digne d'un Scorsese), ramené les playmobils, conçu les décors (merci les affiches Yann Arthus Bertrand), enregistré les voix, ils ont même fabriqué la super guirlande lumineuse qu'on voit (un peu) derrière dans la dernière scène (avec tout un pataquès sur "on veut que ça brille fort donc on fait un.... tous ensemble.... CIRCUIT EN DÉRIVATION"). Je me suis juste occupée du montage. Je suis SI fière d'eux bisous

    https://vimeo.com/63431232

    Projet "Film d'animation et conte" (Clinostale)

    Zaubette : Bravo Clinostale! Bravo à tes élèves! aai

    Combien d'heures de tournage pour ces quelques minutes de film?

    DoubleCasquette : Ça y est ! J'ai vu la guirlande ! Chouette boulot sur le passé simple, le schéma du conte et la "fluence" ! Sans compter tout le boulot d'arts visuels. Bravo à tes petits !
    Que n'avons-nous 27 heures de classe par semaine pour rendre ainsi vivant l'enseignement du français et des maths plus souvent...
    Je rendrais volontiers tous mes conseils d'école, mes conseils des maîtres et mes super-animations sur les langues par les flashcards collées sur le tableau, les mimes des gestes des premiers secours ou les "mettez-vous en groupes et pondez-nous une affiche" pour retrouver ce contact avec les élèves et leur imaginaire !

    Clinostale : Le passé simple n'était pas encore vu, le conte vient d'une élève qui l'a "spontanément" utilisé Wink

    à Zaubette : le tournage n'a pas été le plus long, chaque scène a demandé environ 30mn (mise en place et rangement compris). Ce qui a pris du temps, c'est tout le travail préparatoire (schéma quinaire, écrire un conte, découpage en scènes...).

     

    Source de la discussion :

    http://www.neoprofs.org/t39914p440-le-dessin-a-l-ecole-et-autres-considerations#1913381

    « Les dés à histoires (Mecarson)Cahier de rédaction CE2 - Grade 3 (Sowandi) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :